Biographie de Nancy Springer
Lorsque Nancy Springer était enfant, sa mère avait les oeuvres complètes de Sir Arthur Conan Doyle. Elle se souvient des innombrables lectures et relectures de ces dix volumes reliés d'un tissu brun, qui ne se terminèrent que lorsqu'il ne resta plus d'histoires de Sherlock Holmes qu'elle n'ait mémorisées. Nancy Springer développa ainsi le désir de créer un personnage féminin fort, qui aurait les mêmes capacités à résoudre des énigmes passionnantes que le plus célèbre des détectives.
C'est ainsi que naquit Enola Holmes, la soeur cadette de son héros favori. Le premier tome de cette série, La Double Disparition, a ainsi recueilli de nombreuses critiques enthousiastes. Spécialiste du détournement de personnages, Nancy Springer est aussi l'auteur de romans racontant les exploits de Rowan Hood, qui n'est autre que... la fille de Robin des Bois ! Elle a également écrit deux romans inspirés de l'épopée du roi Arthur, sur le personnage de Morgan.
Elle a obtenu deux fois le prix Edgar dans la catégorie Meilleur Roman policier pour jeune adulte. Nancy Springer habite à East Berlin, en Pennsylvanie.