Felix Bühlmann est professeur assistant à l'Institut des sciences sociales (ISS) de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne. Il s'intéresse à la sociologie politique et à la sociologie économique, souvent dans une perspective de parcours de vie. Thomas David est professeur ordinaire à l'IEPHI de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne.
Il est également directeur du Collège des humanités à l'EPFL. Ses recherches portent sur l'histoire des élites et de la philanthropie. Après avoir étudié la sociologie et l'histoire aux Universités de Lausanne et Genève, Stéphanie Ginalski a été doctorante dans un projet de recherche du FNS sur les élites suisses au XXe siècle. Elle a dans ce cadre bénéficié d'une bourse de jeune chercheur FNS et effectué un séjour à l'Université Lumière Lyon 2 et à Paris Sciences Po.
En 2012, elle a soutenu sa thèse, qui a reçu un prix de la faculté SSP de l'Université de Lausanne et dont cet ouvrage est issu, et est depuis maître-assistante à l'Université de Lausanne. André Mach, est professeur associé à l'Institut d'études politiques, historiques et internationales (IEPHI) de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne. Ses recherches portent notamment sur les élites et les groupes d'intérêt en Suisse.