Docteur d'Etat, Adama Coulibaly est actuellement Professeur des Universités. Il enseigne le roman africain francophone et la sémiotique narrative au département de Lettres modernes de l'Université de Félix Houphouët Boigny d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Spécialiste du postmodernisme littéraire, des transferts culturels et littéraires, son champ d'intérêt est étendu à la théorie littéraire, au renouvellement de l'écriture romanesque d'Afrique subsaharienne francophone.
Outre une trentaine d'articles, il a publié Des techniques aux stratégies d'écriture dans la création romanesque de Tierno Monénembo (L'Harmattan, 2011) et, en codirection, "Intertextualité et transculturalité", Revue En-Quête n°17 EDUCI, (2007), Le postmodernisme dans le roman africain : Formes, enjeux et perspectives (2012), Je(ux) narratifs dans le roman africain (2013) et Médias et Littérature : formes, pratiques et postures (2014).
Yao Louis Konan est maitre-assistant à l'Université Alassane Ouattara. Ses recherches touchent, principalement, les nouvelles écritures, le postmodernisme, l'écriture migrante, la mobilité... dans le roman africain contemporain. Auteur d'une dizaine d'articles, il a codirigé L(in)forme dans le roman africain (L'Harmattan, 2015). Un livre est en chantier : Itinéraire pour une cognition de la mobilité dans le roman nouveau africain.