Les modes amiables de règlement des différends (MARD), nommés Alternative Dispute Resolution (ADR) dans les pays anglo-saxons et Prévention et règlement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Les modes amiables de règlement des différends (MARD), nommés Alternative Dispute Resolution (ADR) dans les pays anglo-saxons et Prévention et règlement des différends (PRD) au Canada, sont présentés comme une possible solution pour une meilleure efficacité de la justice, et comme une "voie douce" face à l'action traditionnelle en justice. Cet ouvrage, fruit d'un colloque à Besançon (mars 2017) entend présenter des expériences de MARD-ARD-PRD, balbutiantes ou bien établies dans les procédures, ce dans divers pays européens, asiatiques et africains, ainsi qu'au Canada.
Cet ouvrage présente des expériences de modes amiables de règlement des différends (MARD) (Alternative Dispute Resolution) balbutiantes ou bien établies dans les procédures de divers pays et systèmes juridiques, en Europe, Asie, Afrique et Canada.
Catherine Tirvaudey est maître de conférences en droit privé à l'Université de Franche-Comté. Elle est directrice de l'UFR SJEPG et membre du CRJFC. Elle est spécialiste de procédure civile et voies d'exécution.