Jamie Delano est né en 1954, à Northampton, en Angleterre. Connu pour son travail sur le personnage de John Constantine, dont il est le premier ambassadeur historique, il contribue à enrichir, depuis près de trente ans, l'univers du comics. Il commence par écrire pour le compte de Marvel UK, où aux côtés d'Alan Davis et David Lloyd il participe au développement de Captain Britain et Night Raven. Les pages du magazine Doctor Who Weekly l'accueille ensuite le temps de quelques numéros, avant qu'Alan Moore ne lui confie Hellblazer, qu'il écrit pour DC Comics entre 1988 et 1991.
Son attachement au personnage est tel qu'en 1995 il travaille de nouveau avec le dessinateur de V Pour Vendetta sur la mini-série Hellblazer : The Horrorist, et s'associe en 2010 avec l'artiste Jock pour réaliser le récit inédit, Pandemonium. Au nombre de ses collaborations s'ajoute également sa participation aux séries Animal Man, Batman/Manbat et World Without End pour DC, puis Trainted et Outlaw Nation, publiées au sein du label Vertigo.
En 2008 et 2009, il écrit deux mini-séries pour l'éditeur indépendant Avatar Press, Norcopolis et Rowbone. Allant de l'horreur à la science-fiction, le travail de Jamie Delano se caractérise bien souvent par des choix de thématiques engagées : évolution de l'Homme et de sa culture, impérialisme, génocide, science et environnement, etc. Exception faite de son dernier projet en date, le roman Book Thirteen, publié sous le pseudonyme A William James.
Père de trois enfants, et grand-père de quatre petits-enfants, il vit aujourd'hui à la campagne avec sa femme, Sue. Jock est le pseudonyme de l'artiste britannique maintes fois récompensé, Mark Simpson. Il entame sa carrière aux côtés d'Andy Diggle, dans le célèbre magazine de comics anglais 2000AD ; collaboration qu'ils poursuivront ensuite chez DC Comics avec la série The Losers (disponible en version française fin 2013) et Green Arrow : Year One.
En 2003, il s'associe avec lamie Delano pour réaliser l'album anniversaire Hellblazer : Pandemonium, puis illustre la mini-série Faker écrite par Mike Carey. Il dessine également de nombreuses couvertures pour des titres tels que Catwoman, Nightwing et la série Scalped. Entre 2010 et 2011, il travaille avec le scénariste Scott Snyder sur le personnage légendaire, Batman, un récit en dix numéros publié originellement dans le magazine Detective Comics et disponibles en version française dans Batman : Sombre Reflet (récit complet en 2 tomes).
Parallèlement, Jock étend son spectre de travail en participant à l'élaboration d'affiches et contenus promotionnels pour des sociétés de production cinématographiques (Warner Bros, Universal Picture, Sony/Columbia, etc.). Batman Begins (2005), Hancock (2008), The Raid (2011), Iron Man 3 (2013), Judge Dredd 3D (2013) et bien d'autres, font partie des films à avoir pu bénéficier de ses talents. Son dernier projet en date est la mini-série Snapshot, écrite par Andy Diggle et publié chez l'éditeur indépendant Image Comics.
Sa publication française est programmée pour 2014 chez Urban Comics.