Laetitia Progin est professeure HEP associée à la Haute école pédagogique du canton de Vaud en Suisse. Membre du laboratoire Innovation Formation Education (UFE) à l'Université de Genève, elle mène des travaux de recherche portant sur le travail des directions au sein des établissements scolaires. Caroline Letor est professeure au Département de gestion de l'éducation et de la formation de l'Université de Sherbrooke (Canada) après une expérience en recherche.
formation et conseil en Europe, en Amérique latine et en Afrique. Elle est également membre associée du Girsef (Université catholique de Louvain). Richard Etienne est professeur émérite de l'Université Montpellier 3. Il poursuit ses recherches sur le changement en éducation scolaire et le travail en établissement avec une approche clinique dans le cadre du Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Didactique, Education et Formation (LIRDEF).
Guy Pelletier est professeur titulaire associé au Département de la gestion de l'éducation et de la formation de l'université de Sherbrooke. Il intervient auprès de ministères de l'Education de différents pays sur des thématiques portant sur le pilotage et le développement du système éducatif ainsi que sur la formation du personnel de direction et d'encadrement.