Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les dircoms - Un métier en voie de professionnalisation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/1995
Les entreprises ne communiquent plus au hasard : elles engagent des professionnels, les directeurs de la communication, qui gèrent leurs messages et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Les entreprises ne communiquent plus au hasard : elles engagent des professionnels, les directeurs de la communication, qui gèrent leurs messages et leur image. Pour avoir avec elles des relations plus efficaces, il est important de savoir qui règne sur les Directions de la Communication, qui sont les "dircoms", porte-parole de l'entreprise dont les prestations vont du one man show à la direction d'un orchestre symphonique...
Cette étude se penche autant sur la mise en oeuvre de leurs techniques que sur le mode de fonctionnement de leur groupe professionnel, avec les variations de son image (auto-appréciation et perception par l'externe) et l'élaboration de ses stratégies de pouvoir. Pour spécifier cette population a priori hétérogène, l'auteur examine les individus (leur identité, leur mission dans l'entreprise, leur origine...), s'attache à leur rôle (situation dans l'organigramme, définition de fonction...) et scrute la profession (en l'occurrence un métier en voie de professionnalisation) à travers les textes, les institutions et le système de référence du groupe.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/1995
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Dynamiques d'entreprises
  • ISBN : 2-7384-3303-0
  • EAN : 9782738433039
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 239 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Liliane Messika

Liliane Messika est née en 1951 à Paris. Elle a commencé par des études de langues et de sciences humaines (psychologie) avant d'intégrer la vie professionnelle dans le secteur de la distribution. Elle n'a attrapé le virus de la communication que sur le tard, et s'est soignée par l'homéopathie : diplôme de l'Institut Français de Presse et DESS de communication d'entreprise au CELSA. Depuis, elle travaille sous deux casquettes : responsable de la communication d'une organisation professionnelle d'une part, et conceptrice/rédactrice pour une clientèle éclectique d'entreprises et de consultants, d'autre part.
Elle partage ses loisirs entre la menuiserie, le trekking... et les conférences dans des écoles de communication.

Les dircoms - Un métier en voie de professionnalisation est également présent dans les rayons

Liliane Messika - Les dircoms - Un métier en voie de professionnalisation.
Les dircoms. Un métier en voie de professionnalisation
24,00 €
Haut de page