Né d'un père voué à la peinture et d'une mère vouée à la musique, Jean Tardieu se montre vite assez jaloux de ces ressources étrangères à l'écriture.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Né d'un père voué à la peinture et d'une mère vouée à la musique, Jean Tardieu se montre vite assez jaloux de ces ressources étrangères à l'écriture. Dans son théâtre comme dans se poésie, on trouve d'innombrables notations colorées ou sonores qui tentent de s'affranchir des limites entre les arts.
Partant d'un relevé complet des didascalies de Jean Tardieu, Claudine Elnécavé donne une interprétation éclairante des références aux voix, aux bruits, aux sons, aux lumières, aux textures, aux couleurs, mais aussi aux noms, aux temps et aux lieux - naturels ou artificiels - de l'action dramatique. Par le biais des marges du spectacle scénique, cet essai propose une introduction sensible et intelligente à une œuvre qui frappe par sa cohérence.
Claudine Elnécavé est maître de conférences à l'Université de Haïfa (Israël). Auteur d'une thèse sur Jean Tardieu, elle consacre ses recherches au langage théâtral et à la mise en scène.