Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les dessous de la communication alimentaire (Broché)

  • Ellipses

  • A paraître le : 15/10/2024
Plus que jamais l'alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs...) et pose à chacun d'entre nous de nombreuses... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Précommande
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 16 octobre
Plus que jamais l'alimentation porte des enjeux de société (santé, publicité, communication, savoirs...) et pose à chacun d'entre nous de nombreuses questions, notamment pour les professionnels et chercheurs en information-communication (SIC). En relation avec le vaste champ des Food Studies, cet ouvrage propose une synthe`se des recherches en communication alimentaire, sous des angles d'attaque varie ? s et comple ? mentaires.
Seront ainsi, abordés, à titre d'exemple : - l'expérience gastronomique et la dynamique des sens qu'elle met en oeuvre ; - la mise en scène de l'alimentation (en tant que patrimoine culinaire et culturel, dans la publicité...) ; - les discours, stratégies et pratiques à l'oeuvre dans le domaine de la santé ; - l'alimentation à l'école, au travail ; - la communication des marques alimentaires auprès des enfants et des adolescents (entre apprentissage nutritionnel et cultures ludiques) ; - l'engagement des professionnels du secteur alimentaire dans la "révolution alimentaire" ou l' "acte citoyen" pour engager le consommateur dans une démarche écologique...
Porté par le re ? seau AGAP (Alimentation, Gastronomie et Analyse des Pratiques communicationnelles), ce livre s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux chercheurs, professionnels et toute personne qui souhaite de ? couvrir les dessous de la communication alimentaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/10/2024
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Les dessous de
  • ISBN : 978-2-340-09462-8
  • EAN : 9782340094628
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 350 pages
  • Poids : 0.001 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

À propos des auteurs

Jean-Jacques Boutaud est Professeur e ? me ? rite des universite ? s en Sciences de l'information et de la communication (Universite ? de Bourgogne, Cimeos). Il est l'un des membres fondateurs du re ? seau AGAP qu'il a présidé à sa création, en de ? cembre 2018. Ses nombreux ouvrages et articles portent principalement sur les relations se ? miotique et communication, le monde sensoriel et sensible, l'imaginaire alimentaire et gastronomique.
Jean-Jacques Boutaud et Cristina Badulescu - Les dessous de la communication alimentaire.
Les dessous de la communication alimentaire
24,00 €
Haut de page