Lorena Sanchez est animée par le partage d'expérience et les relations humaines. C'est avec cette énergie qu'elle a donné des cours à des étudiants en MBA sur les notions d'animation de communautés et d'engagement de collaborateurs par le réseau social de l'entreprise, son expertise. Une expertise qu'elle partage également à travers un podcast " Les Afterworks de Lorena " pour lequel elle donne la parole à des professionnels de la communication interne.
Son défi avec cet ouvrage est de lever le voile sur ces sujets en valorisant les stratégies d'entreprise par le prisme de l'engagement des collaborateurs. Lorena coordonne les communications métiers de TGV-Intercités à travers deux angles, celui de l'information et de l'engagement. Julien Féré est Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication au CELSA Paris Sorbonne, où il a soutenu sa thèse sur le sujet des tendances en 2006.
Son parcours professionnel articule réflexion stratégique (ancien planneur stratégique) et la pratique opérationnelle (en tant que directeur communication). Il est actuellement Partner Communication chez onepoint, un cabinet de conseil en stratégie spécialisé dans la transition numérique. Ses travaux, " en lisant en écrivant " pour paraphraser Julien Gracq, sont marqués par des allers-retours incessants entre pratique et théorie sur les imaginaires professionnels qui parcourent le monde de la communication, au travers de son activité professionnel et du partage avec ses étudiants et les enseignants-chercheurs du CELSA en tant que professeur associé du département marque.