Michèle Simonsen est née en France en 1941. Elle a passé son enfance et sa jeunesse à Paris et sur les plages de la Loire atlantique. Après des études à l'IDHEC, elle a vécu cinq ans en Angleterre avant de s'installer définitivement au Danemark en 1967. Après une maîtrise de français à l'université de Copenhague, elle s'est spécialisée dans la littérature du seizième siècle, puis dans la littérature orale (contes, légendes, chansons de tradition).
Elle a enseigné le français, puis l'ethnologie et le folklore à l'université de Copenhague de 1972 à 1997. Michèle Simonsen a écrit des livres et de nombreux articles pour les adultes sur les contes, les traditions festives et les rituels populaires. Elle consacre désormais le plus clair de son temps à écrire contes et romans pour la jeunesse, en danois comme en français. Parmi eux Les Deniers de Compère Lapin est paru chez Didier jeunesse en 2009.Michèle a trois fils et une petite-fille de quatorze ans, qui, elle aussi, adore lire, entendre et raconter des histoires.
Magali Le Huche est née en 1979 à Paris. Petite, elle se rêve chanteuse hors pair ou danseuse capable de réaliser des figures extraordinaires. Quelques années plus tard, elle choisit d'étudier l'illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg, avant de revenir à Paris où elle se spécialise en édition et presse jeunesse. Elle fait partie de l'association «O Mazette», qu'elle avait créée à Strasbourg avec sept autres anciennes élèves de l'école.
Elles organisent des expositions et des ateliers pour enfants. Magali Le Huche aime voyager pour dessiner, croquer, observer les attitudes des gens, les ambiances des villes, les petites scènes au coin des rues. C'est comme ça qu'elle s'invente des histoires.