Nicolas Chanavat est professeur des Universités à l'université de Rouen-Normandie où il dirige le master "Management du Sport Professionnel" et l'équipe de recherche de "Management du Sport" du CETAPS. Il est également vice-président de l'ANOF et dirige le CEOF. Ses recherches portent sur l'analyse de la consommation et du management stratégique de la marque dans l'univers sportif et olympique. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles scientifiques dans les plus grandes revues internationales.
Il accompagne en parallèle les organisations et événements sportifs internationaux dans leurs réflexions stratégiques. Arnaud Waquet est maître de conférences en STAPS à l'université de Lille et au sein de l'URePSSS. Il dirige le master "Gestion et Stratégie du sport" et le groupe de recherche STRADEOS. Ses travaux portent sur les adaptations et transferts culturels dans le sport notamment lors de la Première Guerre mondiale et dans la Chine du XXIe siècle.
Administrateur de l'ANOF, il coordonne le programme MémoS du CEOF. Il est également expert au sein de la commission histoire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et vice-président du Lille Métropole Athlétisme. Arnaud Richard est maitre de conférences HDR en Sciences du langage à l'université Paul-Valéry Montpellier 3 et à l'unité de recherche LHUMAIN. Il dirige le département des Sciences du langage.
Ses travaux portent sur les représentations identitaires, en particulier dans les contextes politiques, sportifs et olympiques. Il préside actuellement l'ANOF en parallèle d'un bénévolat dans le monde du sport universitaire (vice-président de la Fédération française du sport universitaire et membre de la commission Education de la Fédération internationale du sport universitaire). Il est également expert en terminologie pour le ministère chargé des sports.