Biographie de Michelangelo Setola
Michelangelo Setola est né en 1980 à Bologne en Italie. Il est considéré comme l'un des auteurs de bande dessinée contemporaine les plus importants d'Italie. Il fait partie des fondateurs des Editions CANICOLA En 2006, il remporte le premier prix au festival Fumetto de Luzerne et réalise avec l'autrice finlandaise Amanda Vähämäki le livre Souvlaki Circus dont les dessins seront exposés à la Galerie Hinterconti de Hambourg et à la Home Gallery de Chicago.
En 2008, il expose à l'exposition internationale d'art contemporain Artissima de Turin et au festival Fumetto de Luzerne. La même année, il réalise la bande dessinée Bar Miki publiée à la fois en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Finlande. En 2012, il publie chez CANICOLA l'album Dormire nel fango, une bande dessinée réalisée en collaboration avec Edo Chieregato dont les planches feront l'objet d'une exposition au festival Bilbobul de Bologne.
En 2018, il reçoit le Neptune d'or, un prix prestigieux décerné par le Lions Club aux artistes de la ville de Bologne et en 2019 il réalise Gli Sprecati, un court récit de bande dessinée dans une édition grand format chez Canicola, inspiré d'un projet de concert dessiné avec le musicien Jonathan Clancy. Il vit et travaille à Bologne.