Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse Ecole Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section "Dessins Animés" . Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première oeuvre significative dans les pages de "Spirou" . Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant.
Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer "la petite reine" pour la série Les Cyclistes. Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio.
Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).