Eric Maigret est Professeur de sociologie des médias et de cultural studies à la Sorbonne Nouvelle. Co-introducteur des cultural studies en France, ses thèmes de recherche privilégiés sont les publics, la réception des médias et la théorie culturelle. Il a notamment publié en tant qu'auteur, co-auteur ou directeur : Sociologie de la communication et des médias. Armand Colin, 2015, Penser les médiacultures, Armand Colin-INA, 2005 (rééd.
Le Bord de l'eau, 2020), Stuart Hall, Ed. Amsterdam, 2007, Anthologie Cultural Studies, Armand Colin-INA, 2008 (rééd. Le Bord de l'eau, 2020). Laurent Martin est historien des médias, Professeur à la Sorbonne Nouvelle. Son domaine de recherche est l'histoire culturelle du monde contemporain (histoire des médias, des censures, des politiques culturelles, des relations culturelles inter et transnationales).
Il a notamment publié : Le Canard enchainé ou Les fortunes de la vertu : histoire d'un journal satirique, 1915-2000, Paris, Flammarion, 2001 (rééd. Nouveau Monde, 2005), La presse écrite en France au XX siècle, Paris, LGF, 2005, Jack Lang, une vie entre culture et politique, Paris, Complexe, 2008.