Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les contrats de sponsoring sportif (Broché)

  • Lextenso éditions

  • Paru le : 02/09/2014
Le contrat de sponsoring est le véhicule juridique de l'une des principales sources de financement du sport, qu'il soit conclu avec un athlète, un club,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
69,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 novembre et le 15 novembre
Le contrat de sponsoring est le véhicule juridique de l'une des principales sources de financement du sport, qu'il soit conclu avec un athlète, un club, un organisateur d'événements sportifs ou un gestionnaire de stade à travers une convention de naming. Au travers de cet ouvrage, les auteurs se proposent non seulement de livrer une analyse de l'ensemble des règles qui gouvernent ces différents contrats de parrainage mais surtout des méthodes de construction et de rédaction cohérentes, efficaces et sûres.
De l'entame des négociations, jusqu'à sa rupture, en passant par sa signature, sont abordées toutes les clauses qui composent le "Haut", le "Corps" et le "Bas" du contrat de sponsoring : clause d'image, de mise à disposition de marque, d'affichage, de résultats sportifs, de comportement, financière, etc. Orienté résolument en direction des professionnels (rédacteurs d'actes, juristes et avocats) et des étudiants, cet ouvrage est enrichi de nombreux conseils pratiques, d'exemples de clauses et de décisions de justice.
Il offre aussi aux non-juristes, et notamment à ceux qui ont la charge d'activer les partenariats sur le terrain, une vision précise des points essentiels d'une relation complexe qu'ils mettront en musique dans la durée.
  • LA PREPARATION DU CONTRAT
    • Les vérifications préalables aux négociations
    • Les négociations du contrat
  • LE HAUT DU CONTRAT
    • Le titre
    • Les parties
    • Le préambule
  • LE CORPS DU CONTRAT
    • La nature et l’objet du contrat
    • Les obligations du parrainé
    • Les obligations du parrain
  • LE BAS DU CONTRAT
  • Date de parution : 02/09/2014
  • Editeur : Lextenso éditions
  • Collection : Les intégrales
  • ISBN : 978-2-35971-117-2
  • EAN : 9782359711172
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 246 pages
  • Poids : 0.444 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm

À propos des auteurs

Fabrice RIZZO, Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, Directeur du Centre de droit du sport (CDE EA4224), Chargé d'enseignement à Kedge Business school.
Jean-Michel Marmayou et Fabrice Rizzo - Les contrats de sponsoring sportif.
Les contrats de sponsoring sportif
69,00 €
Haut de page