Intimement lié à l'histoire de l'Algérie, le destin de Robert Randau (pseudonyme de Robert Arnaud) est marqué par un incroyable don d'observation... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
22,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 13 novembre et le 14 novembre
Intimement lié à l'histoire de l'Algérie, le destin de Robert Randau (pseudonyme de Robert Arnaud) est marqué par un incroyable don d'observation et d'analyse. Homme de pensée et d'action, il transcende le réalisme au profit d'une œuvre visionnaire et engagée. Le roman Les Colons défend une opinion autonomiste tout en développant la thématique coloniale. A l'origine de la doctrine algérianiste, Robert Randau nous présente ici l'élaboration d'une conscience intellectuelle de l'Algérie. Authentique et palpitant, son style exprime la nécessité de défendre la dignité et la singularité de la patrie algérienne. Parce que c'est une pensée qui a son importance historique, culturelle et littéraire, cette réédition de l'œuvre est utile à la France et l'Algérie, d'hier et d'aujourd'hui.
Raid ZARAKET, diplômé en littératures francophones à la Sorbonne, prépare actuellement à l'université Paul Valéry (Montpellier) une thèse de doctorat sur la poétique de l'espace méditerranéen et l'algérianité.