La maladie n'a pas d'existence en soi. C'est ce qui montre l'auteur tout au cours de son livre en donnant de nombreux exemples. Elle est essentiellement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,33 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
La maladie n'a pas d'existence en soi. C'est ce qui montre l'auteur tout au cours de son livre en donnant de nombreux exemples. Elle est essentiellement une construction de la personnalité humaine qui dépend de l'état de l'âme et non de l'état du corps.
Plus précisément la maladie est une attitude de l'esprit qui transpose ses défectuosités dans la matière organique, de sorte qu'il suffit de réformer cette attitude spirituelle pour réformer le comportement du corps.
On a donc eu raison de dire qu'il n'y a pas de maladies mais uniquement des malades, c'est-à-dire que la maladie n'est pas un fait mais une interprétation. La santé humaine ne résulte pas seulement du bon fonctionnement de l'âme mais aussi de l'harmonie qui existe entre celle-ci et le corps.
Quand il y a entente de l'âme et du corps, la santé en découle nécessairement sans qu'il y ait lieu de prendre des dispositions spéciales.
La bonne santé est toujours la marque physique de l'accord et la maladie n'est jamais que l'expression matérielle du conflit.
On est libre d'en douter, toutefois chacun a la possibilité d'appliquer, comme l'a toujours fait Georges Barbarin avec profit, quelques règles simples et de vérifier ainsi le bien fondé des arguments de l'auteur.