Benoît Pouvreau, historien de l'architecture, est chargé de l'inventaire et de la valorisation du patrimoine du logement social au Service du patrimoine culturel du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Il est l'auteur de Un politique en architecture, Eugène Claudius-Petit (1907-1989), 2004, et de Le Logement social en Seine-Saint-Denis (1850-1999), 2003. Marc Couronné est architecte DPLG. Après un parcours en agences d'architecture et dans le domaine des Monuments historiques, il a été chef de projet à l'agence Castro-Denissof.
Il contribue, au Service du patrimoine culturel du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, à la valorisation et à la réhabilitation du patrimoine dans les documents ou les procédures d'architecture et d'urbanisme. Marie-Françoise Laborde, architecte, est chargée de mission pour des études urbaines et des recherches sur l'histoire de l'architecture et de la ville en CADE et au sein du Service du patrimoine culturel du Conseil général de la Seine-Saint-Denis.
Elle est l'auteur de plusieurs livres sur le patrimoine et l'architecture en Ile-de-France. Guillaume Gaudry est ingénieur paysagiste à la direction des Espaces verts du Conseil général de la Seine-Saint-Denis. Après un parcours de conseil auprès de communes en CAUE, il s'occupe de plusieurs parcs départementaux en Seine-Saint-Denis où les enjeux de biodiversité, d'éducation relative à l'environnement et de cadre de vie sont prégnants.