François Debois est né en 1975 et a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l'âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, et commence à écrire et dessiner des histoires de super-héros. Dans les années 1990, il intègre une association d'auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics, manga et franco-belge. François développe ensuite plusieurs projets professionnels : le Sang de la Sirène, le Gardien du Feu, Ash, Jack l'éventreur, la Quête du Graal.
En 2008, il signe 2 nouvelles séries triptyques chez Glénat : Magus, série coécrite avec Cyrus et dessinée par Annabel, et Talisman, série dessinée par Montse Martin. Avec Chasseurs d'écume, série dessinée par Serge Fino, François se lance dans la saga familiale historique, en retraçant un siècle d'histoire de la pêche en Bretagne. Il exerce en parallèle de son activité de scénariste un métier de consultant en innovation, et est l'auteur du roman Qui a tué l'innovation ?Il réside en Ile-de-France.
---- Serge Fino, dessinateur autodidacte, est né en 1959 à Toulon. Il commence sa carrière de dessinateur par le fanzinat et l'illustration, notamment de nouvelles et de poèmes. En 1994, il dessine aux éditions Soleil Productions une trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden. De sa rencontre avec Tarquin naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton.
Il a également signé de son trait réaliste le dessin des BD Starblood, La Couronne de foudre, John Sorrow, Angeline (à partir du T2) ou plus récemment Quand souffle le vent des îles. Scénarisée par François Debois, Les Chasseurs d'Ecume est sa première série aux éditions Glénat. En 2015, il lance, en parallèle d'un nouveau cycle aux Chasseurs d'écume, la saga familiale des Maîtres-Saintiers (scénario de LF Bollée) également chez Glénat.