Maurice Hamilton est entré sur la scène de la Formule 1 dès 1977 avant de devenir le spécialiste du sport automobile du grand quotidien britannique The Observer pendant vingt ans. On lui doit plus d'une vingtaine de livres. Il a également commenté les Grands Prix de F1 à l'antenne de la BBC. Toujours très présent sur les réseaux sociaux comme Twitter, Maurice Hamilton anime plusieurs blogs tout en continuant à publier de nombreux ouvrages.
The Cahier Archive est la seule collection de photographies couvrant toute l'histoire de la Formule 1 qui soit restée la propriété de ses auteurs d'origine. Cette collection unique a été constituée d'abord par le photographe Bernard Cahier puis par son fils Paul-Henri, lui conférant deux styles bien distincts. Bernard Cahier a oeuvré essentiellement en tant que reporter avec un don particulier pour capter les instants cruciaux de la vie des pilotes.
Paul-Henri révèle davantage une vision artistique de la photographie. Les deux approches ont en commun d'aller bien au-delà de la simple illustration des évènements.