Qu'y-a-t-il de commun entre les discours d'enseignement et les discours médiatiques ? Sans doute l'intention de communiquer un savoir ou une information...... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,24 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Qu'y-a-t-il de commun entre les discours d'enseignement et les discours médiatiques ? Sans doute l'intention de communiquer un savoir ou une information... Ainsi, dans ces deux situations particulières de communication, une volonté de didacticité, réelle ou simulée, semble se traduire par l'inscription de marques ou de traits spécifiques à la surface des discours qui y sont produits. C'est en tout cas l'hypothèse que font les auteurs de cette publication qui réunit un tiers des communications présentées lors du colloque " Parcours linguistiques de discours spécialisés ", organisé par le Cediscor les 23-24-25 septembre 1992, et qui a réuni 150 participants originaires de 18 pays différents et représentant 38 universités dans le monde. Les quatorze contributions ici rassemblées s'articulent autour de deux thèmes principaux (les variables discursives dans l'enseignement des langues et les formes de didacticité dans des discours médiatiques) et s'interrogent sur les méthodologies susceptibles d'articuler dimensions cognitives et dimensions communicatives.