Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les (bons) mots du travail (Broché)

  • Editions Enderby

  • Paru le : 28/06/2024
Engagement, talent, mission, collaborateur, diversité, etc. On ne compte plus les mots qui, depuis quelques années, fleurissent dans le monde du travail.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 11 septembre et le 18 septembre
Engagement, talent, mission, collaborateur, diversité, etc. On ne compte plus les mots qui, depuis quelques années, fleurissent dans le monde du travail. Au vu des mutations profondes touchant la sphère professionnelle, il n'est guère étonnant que le langage évolue en conséquence. Mais est-ce toujours à bon escient ? En principe, le bon mot correspond au mot juste. Celui qui ne cherche pas le coup d'éclat mais la précision et la clarté.
Seulement, le bon mot désigne aussi l'effet de manche. La poudre aux yeux répandue pour impressionner, séduire ou rassurer. Qu'en est-il de ces nouveaux mots du travail si fréquemment employés mais si rarement définis ? Que cachent-ils ? Que disent-ils de nos attentes ? Puisant dans l'étymologie et dans la culture aussi bien classique que populaire, Delphine Jouenne analyse et explore ce lexique souvent surprenant et ce qu'il dit de notre rapport au travail.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/06/2024
  • Editeur : Editions Enderby
  • ISBN : 978-2-35290-422-9
  • EAN : 9782352904229
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 80 pages
  • Poids : 0.086 Kg
  • Dimensions : 10,5 cm × 14,9 cm × 0,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Delphine Jouenne

Ancienne élève de l'agrégation de lettres classiques et de philosophie et spécialiste de sémantique, Delphine Jouenne s'intéresse aux grands enjeux de société et plus généralement au monde des idées. Dirigeante d'entreprise, conférencière et essayiste, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages dont "Un Bien Grand Mot" et "Démostalgie : de la rupture du citoyen avec le politique" (2023), aux Editions Enderby.
Elle a également créé en 2022 A Priori(s), un média s'adressant aux décideurs et dont l'ambition est de redonner le goût de l'information, de la nuance et de l'échange raisonné Delphine Jouenne a cofondé avec Cyril Chassaing Enderby en 2008, un cabinet de conseil en communication et influence, et accompagne dirigeants et entreprises dans leurs stratégies de marque et de communication.
Delphine Jouenne - Les (bons) mots du travail.
Les (bons) mots du travail
12,90 €
Haut de page