Les blessures font partie intégrante de notre corps. Certaines laissent des traces à la surface, d'autres plus profondes, nous accompagnent à l'intérieur.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 22 novembre et le 6 décembre
Les blessures font partie intégrante de notre corps. Certaines laissent des traces à la surface, d'autres plus profondes, nous accompagnent à l'intérieur. Le kintsugi, l'art des cicatrices, nous vient du Japon. Cet art révèle que les blessures ne doivent pas être dissimulées mais acceptées, faisant partie de notre vie.
Le kamishibaï est un art de conter d'origine japonaise, gui consiste à faire défiler des images dans un butaï (théâtre en bois). Cette pochette contient 14 planches et une fiche documentaire (3727,5 cm). Chaque planche comporte, sur une face, une grande illustration en couleurs destinée à être présentée au public. Sur l'autre face figure le texte lu par le narrateur ainsi qu'une vignette en noir et blanc reproduisant l'image à laquelle ce texte correspond. Conseils pour une séance réussie : Vérifiez que les planches sont dons l'ordre, de 1 à 13 (verso), la planche 0 se place sur la planche 13. Introduisez les planches dons le butaï, portes fermées. Ouvrez les volets et racontez. Exercez-vous face à un miroir pour bien définir la vitesse de défilement des illustrations en fonction de votre rythme de lecture. Imaginez un accompagnement musical ou des bruitages. Insérez la fiche documentaire dans le butaï une fois la lecture du kamishibaï terminée. La traduction anglaise et allemande de nombreux kamishibaï, ainsi que des accompagnements pédagogiques sont disponibles gratuitement sur noire site internet.
Les blessures - Kintsugi ou l'art des cicatrices est également présent dans les rayons