Les Balkans sont-ils condamnés à demeurer la poudrière de l'Europe à l'aube du XXIe siècle ? Cette partie de l'Europe est d'ailleurs appelée à... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Les Balkans sont-ils condamnés à demeurer la poudrière de l'Europe à l'aube du XXIe siècle ? Cette partie de l'Europe est d'ailleurs appelée à entrer un jour dans l'Union européenne. Les conflits qui ont dominé l'actualité ces dix dernières années ont montré l'importance des relations entre religions et nationalisme. Les Églises orthodoxes balkaniques jouent un rôle déterminant en la matière : Églises, États et nations constituent les piliers de la société sud-est européenne. L'auteur propose une clé de lecture des conflits contemporains et débouche sur la question fondamentale qui interpelle tout un chacun : une paix durable dans les Balkans est-elle possible ?
Olivier GILLET est docteur en philosophie et lettres (histoire) de l'Université Libre de Bruxelles. Il est l'auteur de nombreuses études sur les Balkans et le monde orthodoxe contemporain.