Biographie de Bear Grylls
Bear Grylls prit goût à l'aventure dès son plus jeune âge avec son père, un ancien membre de la Marine royale britannique. Après l'école, Bear rejoignit la réserve du Special Air Service — un régiment de forces spéciales de l'armée britannique — avant de devenir l'un des plus jeunes alpinistes à grimper au sommet de l'Everest, deux ans seulement après s'être brisé le dos en trois endroits différents dans un accident de parachute.
Parmi toutes ses aventures, il mena des expéditions en Arctique, il traversa les océans et établit aussi de nombreux records en chute libre et en deltaplane. Bear est également un auteur à succès et l'animateur de programmes télévisés comme Survival School et The Island. Il partagea ses secrets de survie avec des personnes à travers le monde entier, emmenant souvent dans ses aventures des célébrités du cinéma ou du sport ; et même le président des Etats-Unis Barack Obama ! Chef Scoot de l'Association britannique de scoutisme, Bear Grylls encourage aussi les plus jeunes à partir à l'aventure, à réaliser leurs rêves et à prendre soin de leurs amis.
Lorsqu'il n'est pas en voyage au quatre coins du monde, Bear vit avec sa femme et ses trois enfants sur une péniche à Londres, ou bien sur une île au large des côtes du Pays de Galles.