Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d'une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n'en n'accepte qu'une, car c'est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement.
Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d'albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite. Comme il naquit à l'abri des ceps bourguignons, les oenologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour.
On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n' Roll... Et voici qu'un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n'est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire ! ---- Après avoir obtenu laborieusement son baccalauréat, puis effectué son service aux seins des troupes d'élite du bureau du personnel de l'Armée de l'Air, il travaillera longtemps dans la publicité en agence.
En 2000, il signe son premier album en tant que dessinateur aux chez Albin Michel, Scott et Hasting, tout en poursuivant parallèlement son parcours dans la Communication. C'est en 2003 qu'il rencontre Philippe Chanoinat, avec lequel il va se lier d'amitié et réaliser de nombreux albums, tels que les Zenvahisseurs en collaboration avec Laurent Gerra. Son blog