Biographie de Dolores Cannon
Dolores Cannon, thérapeute en hypnose régressive et enquêtrice psychique qui enregistre les connaissances "perdues", est née en 1931 à St. Louis, Missouri, Elle a fait ses études et a vécu à St. Louis, jusqu'à son mariage on 1951 avec un homme qui était marin de carrière. Elle a passé les 20 années suivantes à voyager dans le monde entier comme une épouse de marin typique, en élevant sa famille. En 1970, son mari a été réformé en tant que vétéran handicapé, et ils se sont retirés dans les collines de l'Arkansas.
Elle a alors débuté sa carrière d'écrivain et a commencé à vendre ses articles à divers magazines et journaux. Elle se consacre à l'hypnose depuis 1968, et exclusivement avec la thérapie des vies passées et le travail de régression depuis 1979. Elle a étudié les différentes méthodes d'hypnose et a ainsi développé sa propre technique, qui lui a permis d'obtenir la diffusion la plus efficace des informations de ses clients.
Dolores a ensuite enseigné sa technique unique d'hypnose à tous dans le monde entier. En 1986, elle a étendu ses investigations au domaine des OVNI. Elle a effectué des études sur les lieux possibles d'atterrissages d'OVNI et à enquêté sur les agroglyphes en Angleterre. L'essentiel de son travail dans ce domaine a été l'accumulation sous hypnose de preuves provenant de personnes pensant avoir été abductées.
Dolores est une conférencière internationale qui a donné des conférences sur tous les continents du monde. Ses dix-neuf livres sont traduits dans vingt langues. Elle s'est adressée à des auditoires de radio et de télévision dans le monde entier. Et des articles sur/par Dolores ont été publiés dans plusieurs revues et des journaux américains et internationaux. Dolores a été la première Américaine et la première étrangère à recevoir le "Prix Orphée" en Bulgarie, pour sa percée dans la recherche sur les phénomènes psychiques.
Elle a reçu un prix pour se contribution exceptionnelle et l'ensemble de son couvre de la part de plusieurs organismes d'hypnose. Dolores a une très grande famille qui la maintenait solidement équilibrée entre le monde "réel" de sa famille et le monde "invisible" de son travail.