Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Notre société hyperactive a une obsession : échapper à la réalité, synonyme d'ennui et de frustration. Internet le lui permet en rendant possible un monde virtuel, accessible, maîtrisable, apparemment facile à vivre et à supporter. Aujourd'hui, en France, 40 millions de personnes utilisent cet outil. Le problème c'est que l'Internet possède un potentiel addictif et que plus il y a d'utilisateurs, plus il y a d'utilisations pathologiques. Cyberdépendance, achats compulsifs, jeux pathologiques, désocialisation etc. : Internet, qui était à l'origine un outil de libération, est devenu un problème de société. L'addiction à Internet concerne les jeunes comme les adultes et doit être mieux définie, comprise, soignée. Tel est l'objet de ce livre destiné aux praticiens comme aux parents et qui jette sur cette "toxicomanie sans drogue" un regard lucide.
Auteurs spécialistes des addictions. Ils sont les premiers psychiatres à avoir pointé le pouvoir addictif de l'Internet. Le livre comporte des conseils à destination des parents.
Michel Hautefeuille, psychiatre, addictologue, est praticien hospitalier au Centre médical Marmottan de Paris. Dan Véléa, également spécialiste des addictions, exerce en libéral à Paris.