Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise (Broché)

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 15/06/2021
Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d'entreprise de façon à la fois synthétique, rigoureuse et pédagogique. Il va à... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 14 octobre et le 17 octobre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Cet ouvrage présente les principales dimensions de la stratégie d'entreprise de façon à la fois synthétique, rigoureuse et pédagogique. Il va à l'essentiel, en se centrant sur les seules notions clés de stratégie dont tous les étudiants de management auront besoin dans l'exercice de leur future fonction. Il présente les principales méthodes d'analyse, de diagnostic et d'aide à la décision utilisées par les entreprises et les consultants et synthétise également les principaux résultats des recherches académiques.
Les différentes notions sont introduites en faisant le parallèle avec des questionnements relatifs à des choix individuels. Elles sont également éclairées à la lumière de références hors du champ de l'entreprise (citations, proverbes, situations sportives), ce qui permet de les présenter de façon didactique et d'en faciliter la mémorisation. Enfin, elles sont illustrées par des exemples récents relatifs à des entreprises manufacturières et de services.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent découvrir - ou redécouvrir -la stratégie d'entreprise en allant à l'essentiel car ils ne veulent - ou ne peuvent - y consacrer beaucoup de temps, qu'ils soient étudiants en formation initiale ou continue, comme cadres ou dirigeants.
  • Date de parution : 15/06/2021
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • Collection : Business school
  • ISBN : 978-2-8073-3302-4
  • EAN : 9782807333024
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 160 pages
  • Poids : 0.351 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
L'essentiel à comprendre et à retenir en stratégie d'entreprise.

Biographie de Denis Lacoste

Denis Lacoste est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse et docteur en sciences de gestion de l'IAE d'Aix-en-Provence. Il a exercé des missions de formation et de conseil auprès de PME et de grandes entreprises. Il est professeur au groupe ESC Toulouse où il dirige le laboratoire de recherche en stratégie. Il est l'auteur de nombreux articles de recherche et études de cas portant sur les structures industrielles, la stratégie des entreprises, le management des entreprises de service et la gouvernance d'entreprise
Denis Lacoste - Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise.
Les 10 notions clés de la stratégie d'entreprise
19,90 €
Haut de page