Scénariste parisien, Bruno Chevalier crée en 1986 le personnage de Kroc le Bô, dessiné par Thierry Ségur, pour le mensuel Caste Belli, premier magazine français consacré aux jeux de rôle et de simulation. Remarqués par les éditions Delcourt, les deux compères entament Légendes des Contrées oubliées, trilogie qui connaît un immense succès dès le premier volume. L'univers de la série sera décliné en jeu de rôle.
Ils sont considérés (avec Le Tendre et Loisel pour La Quête de l'oiseau du temps) comme tes précurseurs d'un nouveau type d'heroïc fantasy qui a explosé depuis dans l'univers de la bande dessinée. Bruno Chevalier développe actuellement d'autres projets. Thierry Ségur est né en 1964 à Fort-de-France, en Martinique. Très tôt, il s'installe à Paris et suit les cours des arts appliqués de l'Ecole Duperré.
En 1986, il débute sa fructueuse collaboration avec Casus Belli en créant notamment avec Bruno Chevalier, le personnage de Kroc le Bô. C'est en novembre 1987 que sort le premier volet des Légendes des contrées oubliées. Thierry Ségur travaille également dans la publicité, l'illustration et réalise des, storyboards pour le cinéma. Il publie en 1997 Le Roi des méduses avec Igor Szalewa, d'après une nouvelle de Pierre Bettencourt, et revient en librairie en 2009 en signant, sur un scénario original de Patrick Chamoiseau, prix Goncourt en 1992 pour le roman Texaco, le premier volume d''Encyclomerveille d'un tueur.