Lee Chang-dong a connu le succès comme écrivain avant de passer derrière la caméra. Ce sera Green Fish (1997)- Peppermint Candy (2000) - Oasis (2002) - Secret Sunshine (2007)- Poetry (2010) - Burning (2018, en sélection officielle du Festival de Cannes). Véronique Bergen est philosophe et écrivaine. Son travail porte sur des questions esthétiques où elle explore, entre autres, les axes de l'Histoire des oubliés, de la résistance, de la mémoire.
Elle collabore à diverses revues dont Art Press et L'Art même. Jean-Philippe Cazier est écrivain et critique, co-rédacteur en chef du magazine Diacritik. Il est l'auteur, entre autres, de Théorie des Multirêves paru aux éditions Dis Voir, 2017. Antoine Coppola est cinéaste et maître de conférence en cinéma à l'université Sungkyunkwan de Séoul. Auparavant, il a aussi enseigné l'histoire et l'esthétique du film à la KNUA (K'Arts), Université nationale des arts de Corée.
Critique pour KBS World International depuis 2010, il a été conseiller à la Semaine Internationale de la critique de Cannes et au San Sebastian International Film Festival. Il est l'auteur de Cinéma Asiatique (Harmattan) et de nombreux articles sur le cinéma coréen pour Asialyst et Esprit.