" Lorsqu'on le voit dans une librairie il faut partir avec. Lorsqu'on ne le voit pas dans une librairie, il faut soit changer de librairie, soit le commander...... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 25 novembre
" Lorsqu'on le voit dans une librairie il faut partir avec. Lorsqu'on ne le voit pas dans une librairie, il faut soit changer de librairie, soit le commander... " Le Magazine littéraire Lorsque René Magritte et Pierre Alechinsky " s'encontrèrent " en 1947 à Bruxelles à l'occasion d'une exposition, leur dialogue donna ceci : - Qu'aimez-vous en peinture ? - Aime-t-on la peinture ? - Qu'aimez-vous alors ? - Le bifteck Voilà qui aurait ravi Allais. Et réciproquement. Quand on sait que Magritte a peint un Hommage à Alphonse Allais, quand on sait qu'il portait une admiration sans bornes à notre auteur - il considérait certaines de ses histoires comme des chefs-d'oeuvre -, la tentation est grande de sélectionner des textes de l'écrivain en sollicitant l'oeil complice du peintre. Nous y avons succombé. Et la lecture fut substantielle.
Quand on sait que Magritte a peint un Hommage à Alphonse. Allais, qu'il portait une grande admiration à notre auteur, la tentation est grande de sélectionner des textes de l'écrivain en sollicitant l'oeil complice du peintre.
Alphonse Allais est né en 1854 à Honfleur. Il fut sa vie durant la fantaisie personnifiée, et son oeuvre en est le reflet. Il meurt à Paris en 1905. " C'était un grand écrivain ", pourra dire le sévère Jules Renard.