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Lorsque le rétheur se taît et que le chanteur tente de faire entendre l'inéffable, une mise en onde s'opère et un ordre numérique apparaît. Ainsi, pour Maela Paul, chanter n'est plus seulement se livrer à un exercice artistique, mais aussi et surtout se livrer à cette mise en onde dont le premier effet est une restructuration de l'ordre intérieur.
Ce sont des situations de vie qui s'annoncent et montrent comment l'être tente de se dégager, dans la profondeur, pour se rendre conforme à son dessein : restituer l'énergie qui l'habite et le traverse.
Dès lors, il n'y a pas de progression dogmatique, mais des jeux énérgétiques et rythmiques au cours desquels apparaissent des configurations. Chaque étape est un arcane, c'est à dire le lieu secret d'où émerge l'humain, porteur d'une parole. Chaque arcane est un lieu vide où l'histoire individuelle (la transhumanité de l'être) trouve sa place.
Chaque arcane est une " figure " où la voix est contemplée dans son action, car elle est d'essence de ce qui ne peut être immobilisé, de ce qui ne peut être figé, mais seulement " suspendu " par le transport.