Le Web, en l'espace d'une vingtaine d'années, a eu de fortes incidences économiques, sociales et culturelles sur les entreprises médiatiques et sur... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Le Web, en l'espace d'une vingtaine d'années, a eu de fortes incidences économiques, sociales et culturelles sur les entreprises médiatiques et sur le monde des journalistes. L'objet de cet ouvrage collectif se concentre sur les changements observables au sein des rédactions de la presse écrite, notamment quotidienne. Les douze contributeurs retiennent des objets divers : une rédaction bi-média, le live blogging, les enjeux des "clics", les conceptions du temps dans une rédaction Web, un moment de "crise" dans un média à l'occasion d'une décision managériale, le choix des titres ou des liens hypertextes... Mais, en définitive, ces universitaires et journalistes s'intéressent plus particulièrement à la dynamique du changement et aux défis que les rédactions et journalistes doivent relever.
Jean-Baptiste Legavre et Rémy Rieffel sont tous les deux directeur et ancien directeur de l'Ecole de journalisme de l'Institut Français de presse. Ils sont professeurs à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Rémy Rieffel dirige le CARISM.