Depuis 2012, Caroline Barber publie des livres pour la jeunesse, en France et au Québec. A Beloeil, où elle réside, les promeneurs peuvent découvrir sa poésie ludique sur les bancs publics de plusieurs parcs de la ville. Empoétineuse de quotidien, elle partage son temps entre la création et les ateliers d'écriture. Pour elle, les mots sont des icebergs ; 90 % de leur signification est invisible, voire émotive.
Par ses mots, Caroline Barber tente d'atteindre le coeur du lecteur et d'y laisser sa trace. Laura Giraud a tête dans les crayons depuis qu'elle est toute petite. C'est après trois années d'études à l'ENAAI et avec son diplôme de dessinatrice en poche qu'elle commence le fabuleux voyage dans le monde de l'illustration, au sein d'un petit atelier de création graphique au pied des Alpes. C'est par le trait qu'elle trouve ses mots.
Une langue universelle, accessible à tous pour transmettre des messages forts, sensibles. Des images pour contaminer toujours un peu plus le monde à la douceur et au rire, et pour permettre, à travers les livres, de se rapprocher les uns des autres.