Biographie de Gérard Bertrand
Né en 1965 à Narbonne, Gérard Bertrand y a débuté sa carrière de rugbyman en 1984. C'est en 1987 qu'il a commencé à travailler, auprès de son père qui lui a transmis sa passion du terroir, pour les caves du Domaine de Villemajou à Boutenac dans les Corbières (Aude). Il crée en 1992 la société des vins Gérard Bertrand qui rachètera ensuite le Domaine Cigalus à Bizanet (Aude) et le Château Laville Bertrou à La Livinière (Hérault).
Il est capitaine du Stade Français Paris en 1993-1994. A partir de 2002, il va s'installer Château l'Hospitalet et développer des activités d'oenotourisme. Il fera ensuite l'acquisition du domaine de l'aigle à Limoux, du Château Aigues Vives, en Corbières Boutenacet plus récemment du Château la sauvageonne dans les terrasses du Larzac. Le groupe Gérard Bertrand s'emploie à développer la notoriété des plus beaux crus du Languedoc en France et dans cent pays au monde.
En 2012, il est élu Red Winemaker of the Year par IWC à Londres et Meilleure Winery européenne par le Wine Enthousiast Magazin. En 2015, il est nommé signature de l'année par Bettane et Desseauve.