J'aimais l'intrusion parfois du monde lointain, un garçon et une fille qui venaient à moto de Paris dans une famille du hameau d'à côté, un jeune... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 25 novembre
J'aimais l'intrusion parfois du monde lointain, un garçon et une fille qui venaient à moto de Paris dans une famille du hameau d'à côté, un jeune du village qui travaillait outre-mer et nous rendait visite tous les trois ans. Je m'asseyais à côté de mon père et j'écoutais de quoi les hommes étaient faits, loin de chez nous. C'était un fragment de l'au-delà, tandis qu'il n'était question, sur notre bout de route, que des voisins et de leurs chiens et chats, les chiens qui se faisaient écraser par les voitures et les chats que tel ou tel se promettait de tuer à coup de fusil - c'est ainsi que pouvaient se dire les inimitiés.
Luc Baptiste, écrivain et photographe, est aussi l'auteur, aux éditions Bleu autour, d'un recueil de nouvelles, La Position du Juste, d'un récit de voyage, Sur la route du Karakoram, et de Les Français parlent aux Français.