Jean-Marc Rochette commence sa carrière au cours des années 1970 dans L'Echo des Savanes et Actuel. En 1979, il crée avec Martin Veyron, la série Edmond le cochon. Il succède ensuite au dessinateur Alexis pour la série le Transperceneige, scénarisée par Jacques Lob, dans (A suivre). A la fin des années 1990, il se remet à la science-fiction en reprenant Le Transperceneige et crée la série L'or & l'esprit avec Benjamin Legrand, avec qui il avait déjà réalisé Requiem blanc en 1987.
Depuis, il poursuit son travail de peintre et participe à de nombreux projets d'édition, laissant son style graphique évoluer peu à peu vers l'abstraction et la couleur. Benjamin Legrand débute son parcours dans la bande dessinée en 1984, en signant pour Tardi le scénario de Tueur de cafards, puis il collabore avec Druillet et Rochette. Artiste protéiforme, Benjamin Legrand participe à la création de la série Xcalibur (diffusée sur Canal +).
En parallèle, il écrit des polars et des romans d'anticipation tout en opérant comme assistant auprès de réalisateurs tels que Jacques Demy ou Jacques Rivette. Legrand est également traducteur d'écrivains de langue anglaise, dont Tom Wolfe, Paul Cleave ou Tim Willocks.