Isabelle Wlodarczyk J'habite sous le soleil de l'Hérault, mais il m'arrive de braver monts et vallées pour vous rencontrer dans de lointaines contrées. J'ai grandi dans une petite tour de banlieue où il faisait froid et triste parfois. Après avoir songé à devenir étudiante professionnelle, j'ai obtenu l'agrégation de lettres en m'improvisant latiniste le jour de l'examen, et enseigné des leçons farfelues à des élèves surpris.
Comme les cours de grammaire me barbaient profondément, j'ai animé des ateliers de théâtre pour les adolescents, et, finalement, décidé de changer de métier. C'est à ce moment-là que ma vieille passion pour les mots s'est réveillée. Depuis, j'écris des histoires pour les enfants et les adolescents. Ecrire pour les enfants, c'est finalement une affaire sérieuse : une plongée dans la fiction qui n'a pas peur de l'invraisemblance, des questions existentielles qui dérangent les grands, l'emploi de mots farfelus, épicés ou piquants comme des bonbons acidulés.
C'est plus qu'un métier. C'est un partage essentiel. Juan Bernabeu est un éditeur et illustrateur. Formé à Valence, Berlin et en Italie. Il se sent attiré par le pouvoir communicatif des images, et plus encore lorsqu'elles sont jointes à la parole. Il travaille le trait, le point et la couleur avec une influence notable de la sérigraphie.