Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le tourisme métropolitain renouvelé (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 11/05/2017
Le tourisme métropolitain renouvelé se distingue à la fois du tourisme urbain et du tourisme métropolitain traditionnel. Le premier est spécialisé... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Le tourisme métropolitain renouvelé se distingue à la fois du tourisme urbain et du tourisme métropolitain traditionnel. Le premier est spécialisé et de niche, le second met en scène la vie quotidienne tout en proposant des événements ayant souvent lieu dans des espaces publics représentatifs de l'histoire de la métropole. Dans sa formule renouvelée, le tourisme métropolitain est à la mesure ou à la démesure du gigantisme de la taille, du métissage démographique, des ressources et des réseaux des nouvelles métropoles, souvent d'Orient et du Sud.
Il s'insère dans la construction et la reconstruction du territoire, s'ancre dans le spectaculaire et promeut les innovations, tant sociales que technologiques. Il est le fruit de la gouvernance et de l'exercice du leadership métropolitain, impliquant à la fois les collectivités locales, l'Etat national, les intérêts des entreprises oeuvrant dans différents secteurs et ceux des groupes de pression.
Aujourd'hui, les entreprises du secteur numérique, des finances et du divertissement propulsent les nouvelles formes du tourisme métropolitain, qu'elles inscrivent dans de nouveaux réseaux auxquels font même appel les entreprises touristiques traditionnelles. Selon les auteurs de cet ouvrage, la mise en tourisme n'apparaît plus comme un simple outil de définition du produit, mais comme un processus inclusif, y compris d'acteurs métropolitains de différents secteurs d'activités.
Etudiants et professionnels du domaine du tourisme découvriront que l'expérience touristique renouvelée s'ancre tant dans l'ordinaire que l'extraordinaire, selon les multiples propositions, mesurées et démesurées, de la métropole.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/05/2017
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Tourisme
  • ISBN : 978-2-7605-4645-5
  • EAN : 9782760546455
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.278 Kg
  • Dimensions : 15,3 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Boualem Kadri, Ph. D., est professeur au Département d'études urbaines et touristiques de l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM). Il est l'auteur de plusieurs publications traitant des rapports entre le tourisme et la métropole, tant dans des pays du Nord que du Sud. Danielle Pilette, Ph. D., est professeure associée au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'ESG-UQAM.
Urbaniste et spécialiste en gestion des territoires, elle est l'auteure de plusieurs publications.
Boualem Kadri et Danielle Pilette - Le tourisme métropolitain renouvelé.
Le tourisme métropolitain renouvelé
26,00 €
Haut de page