Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2010
Depuis sa naissance dans l'Europe médiévale, le capitalisme ne cesse d'accompagner le développement touristique, des touristes d'affaires à l'origine... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF
      9,99 €
Depuis sa naissance dans l'Europe médiévale, le capitalisme ne cesse d'accompagner le développement touristique, des touristes d'affaires à l'origine au tourisme de masse, international puis mondialisé. C'est pourquoi le capitalisme et le tourisme partagent l'avènement des classes moyennes, notamment leurs couches supérieures, qui sont de plus en plus prégnantes. Par ailleurs, l'industrie touristique, qui s'inscrit parfaitement dans la globalisation financière et se développe surtout autour des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières, devient l'une des activités capitalistes les plus dynamiques aujourd'hui, malgré les effets néfastes de la crise économique qui sert souvent de fil conducteur à cet ouvrage. En outre, le développement du tourisme génère de plus en plus l'artificiel (les new resorts) et vit en symbiose avec la spéculation immobilière. Mais, comme le note la conclusion de manière assez inattendue, le capitalisme et la mondialisation auront-il finalement raison de nos sociétés " hvperfestives " ?
  • LES DEFINITIONS : LA NOTION DE CAPITAL, LES ACTIVITES DE SERVICE, ETC
  • L'HISTOIRE PARTAGEE PAR LE TOURISME ET LE CAPITALISME
  • LE TOURISME DE MASSE ET LES CLASSES MOYENNES
  • L'IMPORTANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE INTERNATIONALE
  • LA MONDIALISATION DU TOURISME
  • Date de parution : 01/02/2010
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-11444-9
  • EAN : 9782296114449
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 120 pages
  • Poids : 0.165 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Hoerner

Jean-Michel Hoerner, professeur de géopolitique, est doyen de la faculté " Sport, Tourisme, Hôtellerie internationale " de l'université de Perpignan, après avoir été son président. Créateur de la science du tourisme, il a publié la Géopolitique du capital (Ellipses, 2007), la Géopolitique du tourisme (Colin, 2008) et Le dictionnaire utile du tourisme (CirVath, 2009).
Jean-Michel Hoerner - Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique.
Le tourisme dans la mondialisation. Les mutations de...
13,50 €
Haut de page