Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le Tourisme Culturel De Type Urbain : Amenagement Et Strategies De Mise En Valeur (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 16/01/2002
De plus en plus de gens découvrent pendant leurs vacances le patrimoine monumental et vivant de certaines villes, suivent un festival, visitent de grandes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 7 août
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
De plus en plus de gens découvrent pendant leurs vacances le patrimoine monumental et vivant de certaines villes, suivent un festival, visitent de grandes expositions ou encore séjournent pour apprendre une langue... Des villes connues pour leur intérêt architectural et pour les manifestations qu'elles hébergent sont devenues des pôles touristiques. Certaines parmi elles et d'autres moins célèbres proposent à leurs visiteurs une offre innovante. Toutes s'organisent pour capter les clientèles, développer l'offre et fixer le séjour des touristes. Ces formes d'organisation et ces sortes d'innovation sont présentées ici, à partir d'exemples. Les enjeux sont d'importance : le tourisme culturel de type urbain justifie les dépenses importantes des villes en matière artistique, il se substitue localement à des activités défaillantes et construit une image valorisante de la ville en se développant dans un contexte d'émulation.
    • La valorisation touristique du patrimoine urbain
    • La notion de musée et son extension
    • L'exposition
    • Autant de sortes de spectacles
    • Paroles et rencontres
    • Le contexte touristique
    • Contraintes de la gestion en fonction des échelles de l'intervention
    • Ici ou ailleurs, discerner les potentialités pour les valoriser
  • Date de parution : 16/01/2002
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Villes et Entreprises
  • ISBN : 2-7475-1770-5
  • EAN : 9782747517706
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 135 pages
  • Poids : 0.195 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
Marc Chesnel - Le Tourisme Culturel De Type Urbain : Amenagement Et Strategies De Mise En Valeur.
Le Tourisme Culturel De Type Urbain : Amenagement...
14,50 €
Haut de page