Biographie de Nabons Laafi Diallo
Nabonzs Laafi Diallo travaille depuis près de dix ans sur les questions de paix et de sécurité internationales, intérêt qu'il tient de son expérience dans plusieurs pays africains, y compris au milieu des victimes de conflits armés du Darfour, de la Région des Grande Lacs, et en Afrique de l'Ouest. Ancien bénéficiaire du programme Fulbright, il a été consultant de 2015 à 2018 sur les questions liées à la lutte contre l'extrémisme violent et la construction de la paix au Burkina Faso.
Il collabore actuellement à différents projets dont un important projet de base de données sur le terrorisme dans le monde co-géré, à la suite du Global Terrorism Database, par le Development Services Croup (DSG) et le Terrorism, Transnational Crime, and Corruption Center (GTTAC) de George Mason University (USA). Il prépare une thèse de doctorat interdisciplinaire en paix internationale et résolution des conflits dans la même université.
Ses publications précédentes incluent des articles publiés dans des revues scientifiques internationales, parmi lesquelles African Conflict and Peacebuilding Review (University of Indiana-Bloomington) et Africa Peace and Conflict Journal (UN University for Peace - Africa).