Gabriel Chardin directeur adjoint scientifique de l'IN2P3 (Institut national de physique nucléaire et de physique des particules) du CNRS en charge des domaines Astroparticules, Cosmologie et Neutrinos. Denis Delbecq journaliste indépendant. Ancien chercheur et enseignant, il collabore à de nombreux médias grand public et scientifiques. Anne Debroise, ingénieur chimiste, journaliste scientifique. Marc Déjardin, chercheur à l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers (CEA), Marc Déjardin a étudié la symétrie Matière-Antimatière au CERN.
Elie During, docteur et agrégé de philosophie, ancien élève de l'ENS Ulm, maître de conférences université Paris X Nanterre. Etienne Klein, auteur de nombreux ouvrages de réflexion sur la science, notamment sur la question du Temps, Etienne Klein est physicien et docteur en philosophie des sciences. Il dirige le Laboratoire des Recherches sur les Sciences de la Matière (Larsim, CEA), à Saclay. Marc Lachièze-Rey, Directeur de recherche émérite au CNRS.
Marc lachièze-Rey est spécialiste de physique théorique fondamentale et auteur de nombreux ouvrages de vulgarisation. Ses recherches portent sur la cosmologie, la gravitation, la nature du temps. Pierre Martinetti, enseignant chercheur au département de mathématiques de l'université de Gênes, ses travaux portent sur la géométrie non commutative et ses applications à la physique. Philippe Pajot, journaliste, rédacteur en chef du mensuel La Recherche.
Daniel Parrochia, professeur de philosophie à l'université de Lyon. Daniel Parrochia est auteur d'une trentaine d'ouvrages de philosophie des sciences. Roger Penrose, ancien professeur de mathématiques à l'université d'Oxford. Roger Penrose est un physicien et mathématicien britannique. En 1988 il reçoit avec Stephen Hawking le prestigieux prix Wolf de physique pour leurs travaux sur la physique des trous noirs.
Denis Savoie, directeur de la médiation scientifique et de l'éducation d'Universcience, chercheur associé au SYRTE, Département Système de référence Temps Espace, Observatoire de Paris.