Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le temps des relations publiques (Broché)

  • PU Québec

  • Paru le : 27/08/2020
La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le "dossier" de la profession, de définir clairement les relations publiques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
30,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 31 juillet
  • E-book À partir de 20,99 €
    • ePub
      20,99 €
La genèse du présent essai réside dans le désir de mettre de l'ordre dans le "dossier" de la profession, de définir clairement les relations publiques pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ne sont pas et de cerner les différences et les complémentarités qu'elles entretiennent avec les univers de la gestion et du marketing. Cet ouvrage veut expliquer en quoi les relations publiques répondent à un réel besoin social et comment s'est graduellement constitué depuis quelques décennies un savoir théorique et pratique qui leur assure des assises solides.
L'auteur a voulu exposer les devoirs professionnels qui donnent un sens à l'action des spécialistes des relations publiques et qui fondent leur éthique professionnelle, au premier chef desquels se retrouve l'écoute incontournable à toute démarche de relations publiques et le dialogue comme outil d'optimisation sociale. Il a aussi voulu clarifier la question des relations avec les journalistes, avec lesquels ils partagent l'univers de la communication publique.
Cette prise de conscience salutaire d'une identité professionnelle est l'espoir qui a motivé la rédaction de ce livre. Cet ouvrage saura intéresser les relationnistes, les universitaires et les étudiants de toute la francophonie.

Fiche technique

  • Date de parution : 27/08/2020
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : Communication Relations publiq
  • ISBN : 978-2-7605-5266-1
  • EAN : 9782760552661
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 273 pages
  • Poids : 0.412 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Versailles

Guy Versailles, PRP, ARP, FSCRP, au fil de quelque 40 années de pratique, a développé une expertise en stratégie et planification des relations publiques et des communications. Il a travaillé comme secrétaire de presse et chef de cabinet pour différents ministres du gouvernement du Québec, a été responsable des relations de presse et de la gestion des communications de crise à Hydro-Québec, de même que vice-président Affaires publiques et membre du comité de direction au Fonds de solidarité FTQ.
Il a également été président du conseil d'administration de Relations publiques sans frontières. Il agit actuellement à titre de consultant. En 2011, il a reçu le prix Yves Saint-Amant, la plus haute distinction décernée par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.
Guy Versailles - Le temps des relations publiques.
Le temps des relations publiques
30,00 €
Haut de page