Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le temps de l'antipub - L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent (Broché)

  • Actes Sud

  • Paru le : 04/05/2005
Le temps de l'antipub est-il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
Le temps de l'antipub est-il advenu ? L'omniprésence de la publicité est de plus en plus critiquée. On lui reproche non seulement d'agir sur l'esprit et l'inconscient du consommateur, mais aussi d'influencer la vie politique, culturelle et sociale. Sébastien Darsy répertorie, maints exemples à l'appui, les multiples formes que revêt la "communication commerciale". Il dresse également un panorama des différents mouvements antipublicité agissant à Paris et ailleurs. Qu'il s'agisse de mouvements pour sauvegarder le paysage, de collectifs indépendants ou d'altermondialistes déclarés, tous amorcent une prise de conscience essentielle et tentent de limiter l'influence publicitaire. Pertinent et bien documenté, Le Temps de l'antipub, issu de plusieurs années d'observation, d'enquêtes et d'interviews sur le terrain, nous éclaire sur l'un des faits de société actuels les plus sujets à controverse.
  • LA PUBLICITE : UN INSTRUMENT DE SOMINATION ET DE MANIPULATION
    • L'omniprésence de la publicité
    • La dictature de la norme
    • Les mauvaises prescriptions de la publicité
    • La marchandisation de la culture
    • Publicité et information : une cohabitation intenable
    • La =tentation du discours publicitaire en politique
    • La domination économique des grandes marques
  • GENES ET ENRACINEMENT DES MOUVEMENTS
    • Les racines de l'antipub
    • Les luttes ciblées
    • Résister globalement à la pub
    • Détourner la publicité
  • LA FIN DE L'IMPUNIT2 PUBLICITAIRE
    • Remettre en cause l'empire de la publicité
    • Soumettre la publicité par la loi
    • Libérer les médias de l'emprise publicitaire
    • Lutter contre le néolibéralisme
    • La fin du productivisme
  • Date de parution : 04/05/2005
  • Editeur : Actes Sud
  • ISBN : 2-7427-5535-7
  • EAN : 9782742755356
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 235 pages
  • Poids : 0.21 Kg
  • Dimensions : 12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Darsy

Né en 1977 à Dax, Sébastien Dany est journaliste. Le Temps de l'antipub est son premier ouvrage.
Sébastien Darsy - Le temps de l'antipub - L'emprise de la publicité et ceux qui la combattent.
Le temps de l'antipub. L'emprise de la publicité...
18,30 €
Haut de page