Biographie de Hélène Huc
Enseignante de formation, Hélène Huc est passionnée d'ésotérisme et de symbolisme depuis son plus jeune âge. Formée à une approche initiatique du tarot et au Référentiel de Naissance, elle a d'abord proposé pendant de nombreuses années des accompagnements individuels, stages et ateliers. Egalement formée en aromathérapie énergétique et en élixirs floraux, elle a développé une approche énergétique et psycho-émotionnelle des arcanes.
En 2017 elle fonde son école en ligne Tarosophia, et dispense sa première formation accessible au grand public. En parallèle, son parcours spirituel personnel l'a menée sur les traces du Féminin sacré et de Marie-Madeleine, ainsi que sur la voie des déesses et archétypes féminins. Son engagement depuis 2018 sur une voie de prêtrise féminine égyptienne avec la déesse Isis vient enrichir ses enseignements.
Elle poursuit actuellement sa formation personnelle en lien avec la sexualité des femmes en tant que Prêtresse-Thérapeute de La Rose Tantrique. Elle anime depuis plusieurs années une page Instagram @helene___huc. AJ Dirtystein est plasticienne tarothérapeute. Docteure des universités, fondatrice et gérante de la galerie La Papesse à Toulouse, AJ développe un travail dans ce laboratoire vivant et indépendant, autour du rituel et du divin.
Spécialisée dans l'art corporel à travers la performance et la vidéo, elle effectue aujourd'hui des consultations de tarologie accompagnées de tatouages-rituels. Elle donne également ateliers, stages et conférences en lien avec le Tarot, le corps et la spiritualité incarnée par l'acte rituel. Ses illustrations visent et à être tatouées pendant une ceremonie précise et puisent dans les ressources graphiques et archetypales du tarot, des saintes chretiennes et des divinités universelles.
Le tatouage-rituel vient dialoguer et soigner la part inconsciente de l'être, en y ancrant -et encrant- une puissance déjà bien présente en chacune et chacun. Enseignante de formation, Hélène Huc est passionnée d'ésotérisme et de symbolisme. Formée à une approche initiatique du tarot, elle a proposé pendant de nombreuses années des accompagnements individuels, stages et ateliers avant de développer une approche énergétique et psycho-émotionnelle des arcanes.
En 2017, elle fonde son école en ligne Tarosophia, et dispense sa première formation accessible au grand public. En parallèle, son parcours spirituel personnel l'a menée sur les traces du Féminin sacré et de Marie-Madeleine, ainsi que sur la voie des déesses et archétypes féminins.