John Yeoman est né en Angleterre, à Londres, où il vit aujourd'hui. Il est pendant une trentaine d'années directeur de la section britannique au lycée français de Londres. Il a désormais quitté cette activité pour se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de plus de vingt albums, récits et contes pour enfants, illustrés pour la plupart par Quentin Blake. Quentin Blake publie son premier dessin à seize ans dans un magazine satirique.
Après des études de littérature à l'université de Cambridge, il illustre son premier ouvrage en 1960. Quentin Blake écrit et dessine aussi ses propres histoires. Son oeuvre comporte plus de trois cent cinquante titres qui font de lui l'artiste pour la jeunesse le plus connu de Grande-Bretagne et du monde. Ancien directeur du Royal College of Art, cet infatigable ambassadeur du livre pour enfants est devenu, en 1999, le premier Children's Laureate.
Il est désormais Sir Quentin Blake, anobli par la reine d'Angleterre pour services rendus à l'art et à l'illustration. Son oeuvre d'aujourd'hui va aussi au-delà des livres : murs d'hôpitaux, de maternités, de théâtres et de musées. Grand francophile, il est officier de l'ordre des Arts et des Lettres et chevalier de la Légion d'honneur.