Biographie d'Eric Rücker Eddison
E. R. EDDISON. Fonctionnaire à la commission du Commerce, le Britannique Eric Ricker Eddison (1882-1945) se passionne très tôt pour les récits nordiques. Mettant ses connaissances du vieux norrois à profit, il écrit Styrbiorn the Strong (1929), roman historique inspiré d'une saga du XIVe siècle, et traduit la saga d'Egill (1930) de l'islandais. Mais c'est surtout à ses romans de fantasy qu'il doit k succès qu'on lui connaît aujourd'hui.
Avec la publication en 1922 de son Serpent Ouroboros, qui fit office de pré-quelle à la trilogie de Zimiamvie, il est à l'origine de ce qui sera considéré par tous comme le jalon le plus important de l'histoire de la fantasy avant la parution du Seigneur des Anneaux. Il devient ainsi l'auteur du début du XXe siècle k plus influent sur k genre, émerveillant H. P. Lovecraft, Fritz Leiber, C. S. Lewis, Ursula K Le Guin ou encore J.
R R. Tolkien. KEITH HENDERSON Peintre écossais, Keith Henderson (1883-1982) s'illustre durant les deux conflits mondiaux en réalisant des posters pour k gouvernement britannique. Mais c'est principalement à ses illustrations de romans qu'il doit sa renommée. EMILY C. MARTIN Dessinatrice de bande dessinée, Emily C. Martin est une artiste et enseignante américaine. OEuvrant sur les séries Princeless et Other-kinds, entre autres, elle laisse son style cartoonesque et humoristique de côté pour donner vie aux contrées sauvages et lointaines d'Eddison.
ELLEN KUSHNER. Originaire de Cleveland, l'Américaine Ellen Kushner est notamment l'autrice de Thomas le Rimeur, lauréat des World Fantasy Award et Mythopoeic Award en 1991. On lui doit également les romans A la pointe de l'épée et Le Privilège de l'épée, qui reçut le prix Locus en 2007. C. S. LEWIS Clive Staples Lewis (1898-1963) est un écrivain britannique particulièrement célèbre pour sa série des Chroniques de Narnia (publiée entre 1950 et 1956).
PATRICK MARCEL. Grand défenseur des littératures de genre, dont il fait la promotion à travers plusieurs essais, Patrick Marcel s'illustre dans la traduction (double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire) de leurs plus grands auteurs.